Blog

  Transmission #3: SIS vs Balkan Beat Box

Martelée tout l’été d’abord par Villalobos puis par de nombreux disc jockeys dans les discothèques du monde entier, le Trompeta du Turc Burak Sar a.k.a. SIS fut incontestablement le tube de l’été dans la catégorie “techno pêchue au sample organique déjanté, inhabituel mais accessible délicieusement catchy”.  Toujours sur les bons coups, nous vous en parlions tantôt en vous présentant une vidéo du dit morceau. Cela faisait longtemps qu’un track avait mit autant de gens d’accord, engendré une telle hype, et lancé de vastes opérations de chasse au mp3 sur le net.

Le track est désormais sorti sur Sei Es Drum, label militant de Villalobos qui reste exclusivement basé sur le vinyl. Hormis limiter l’accès du morceau aux masses assoiffées et inciter le piratage en vinyl-rip de basse épithète, le pressage limité de Trompeta indique aux happy few que le tube de SIS est basé sur le track Bulgarian Chicks des Balkan Beat Box.

Loin des clubs trendy d’Europe occidentale, quelque part entre New-York, les Balkans et l’Orient, Balkan Beat Box joue la carte de l’hybridité en mariant sons traditionnels Slaves, Méditerranéens et Kletzmers avec lyrics Arabes et Hébreux, tout ça produit avec des samplers et des boîtes à rythme façon hip-hop. Bulgarian Chicks sorti en 2005 est un parfait exemple de leur son party gangsta gitan des Balkans. Ecoute et savoure, punk.

Les plus perspicaces auront compris, si on vous présente ces deux morceaux ce n’est pas pour lancer une polémique inutile sur le sampling, puisque SIS ne se cache pas de l’emprunt fait à Balkan Beat Box. Respectons plutôt l’audace des Balkan Beat Box pour avoir pondu l’original, et le talent de SIS pour avoir transformé un tel track en une bombe dancefloor imparable.

Pour écouter d’autres samples secrets calibrés pour la piste de dance dénichés lors de mes multiples voyages à travers le monde, ainsi que la crème des sorties gangsta house et techno de ces derniers mois, viens donc me voir jouer au Social Club Jeudi 18 Septembre pour une rare date Parisienne. J’y chaperonne Joakim et Swayzak. C’est de onze heures à six heures et c’est gratuit, alors viens avec ta tribu.

Rinsed-out all summer first by Villalobos, then by vast amounts of disc-jockeys in clubs round the globe, Turkish producer Burak Sar a.k.a. SIS’s Trompeta is clearly one 08’s most memorable club hits, one to be filed under “ballsy techno with an accessible yet oh-so wacky instrumental sample so unusual on the dancefloor it is delightfully catchy”. Remember, we wrote about it a few weeks ago. Its been a while since a tune has appealed to so many, generated tremendous hype and finally been relentlessly hunted online by legions of mp3-hungry fans.

The track has been released on Sei Es Drum, Villalobos’ vinyl-only label. Other than limit access of the track to the hungry masses and encourage miscreant vinyl-rip piracy, Trompeta’s limited pressing does enlighten the happy few; SIS’ s bomb is actually based on a Balkan Beat Box track, Bulgarian Chicks.

Miles away from trendy Western Europe clubs, somewhere between NYC, the Balkans and the Orient, Balkan Beat Box’s formula is a hybrid one, combining traditional Slav, Mediterranean and Kletzmer sounds with Arabic and Hebrew lyrics using electronic equipment such as samplers and drum machines hip-hop stylee. Bulgarian Chicks, released in 2005 is the perfect example of their gangsta Balkan gypsy party sound. Listen and enjoy, punk.

Obviously, writing about these tracks ain’t about starting a useless sampling-related fiasco, since SIS does not hide his borrowing from Balkan Beat Box. Rather, let’s hear it for Balkan Beat Box for coming up with the original, and SIS for skillfully transforming it into the dancefloor bomb Trompeta is.

Any Paris-based English reader in the house? If such a thing actually exists and you’re one of them, do come down to the Social Club on Thursday September 18, where I will be chaperonning Swayzak and Joakim. Expect a rare Paris set full of tasty gangsta house and techno beats and the odd ethnic samples. Its from 11pm to 6am, and its free, so come with your posse.

BALKAN BEAT BOX Bulgarian Chicks

in Balkan Beat Box LP
(CD – 2005 – Essay Recordings)


SIS Trompeta

In Trompeta EP
(12″ – 2008 – Sei Es Drum)
++ Infos:
Balkan Beat Box [Myspace]
SIS [Myspace]

75 responses to “Transmission #3: SIS vs Balkan Beat Box”

  1. September 17th, 2008 at 1:06 pm | John says

    j’ai entendu un DJ jouer la version de Balkan Beat Box en club, elle fait aussi son petit effet :)

    le deuxième morceau de Sis sur la même plaque, Clarinette, n’est pas mal non plus

  2. September 17th, 2008 at 1:43 pm | Ed says

    Tiens, pour continuer dans un trip hybride, je conseille à tous ceux qui ne sont pas allergiques à la dubstep d’écouter le Blogariddims 45 mélangé par DJ Zhao: gros beat vrombissants VS musique traditionelle du monde entier, c’est stupéfiant!
    http://www.weareie.com/audio/blogariddims/blogariddims45.mp3

    son blog Different Waters est une mine d’or pour tous les ethnomusicologues de la blogosphère, t’as vu
    http://differentwaters.blogspot.com/

  3. September 17th, 2008 at 1:46 pm | Mark au polo says

    bien joué, merci gtc

  4. September 17th, 2008 at 2:51 pm | ginette du poitou says

    Moi je dis pas “catchy”, je dis “pouette-pouette”… si la “Techno” devient de la musique “worldelectro” moi je me met direct a la samba !!!

    Ce qui m’echappe de la part de villalobos c’est qu’il avait fait un morceau “Fizheuer Zieheuer” a base de trompette qui etait vraimnet classe et fin et la il se vautre dans la fange avec ce titre qu’il cautionne.

  5. September 17th, 2008 at 3:19 pm | debector says

    j’m bien l’idée de fusion dans la musique mais là ça ressemble au tube de l’été que l’on nous sort chaque année (l’année dernière c’était ce titre pourri avec l’accordéon de samim qui pourtant nous avait habitué à mieux).

    who’s next??

  6. September 17th, 2008 at 3:30 pm | clement says

    dans un cas tu as ce track prétentieux et chiant comme la mort qui dure 1 demi-heure dont l’unique but est que les fans de villalobos crient au génie et ses détracteurs hurlent à l’arnaque.
    dans l’autre tu as trumpet, avec une boucle fédératrice, un peu fun pour l’été, qui marque à la premiere écoute.
    c’est dommage parce qu’on sent que ce morceau va avoir la même destinée q’un heater alors qu’à la base, il vaut un peu plus le coup

  7. September 17th, 2008 at 4:04 pm | ginette du poitou says

    On parie sur quoi pour l’annee prochaine ??? un sample de synthe charly oleg

  8. September 17th, 2008 at 4:07 pm | ginette du poitou says

    Aller Clement supporte la critique surtout qu’elle n’est pas dirige contre toi, je maintien que si tu fais le con avec un sample de trompette il faut la jouer en finesse.

  9. September 17th, 2008 at 5:33 pm | clement says

    meu non, je ne prend aucune critique pour moi, on aime bien trancher dans le lard ici, je donne mon avis sur un morceau chilien, tout comme je ne pense pas que tu prennes pour toi la critique en question

  10. September 17th, 2008 at 5:57 pm | ginette du poitou says

    effectivement, car je ne suis pas un fanatique de villalobos non plus….

  11. September 17th, 2008 at 7:29 pm | caro says

    > Ginette: As tu déjà entendu Trumpet sur un Dancefloor? Si non, c’est dommage que tu ne l’aies pas découvert de cette manière. Ca fait son effet… et j’espère que Clément le passe.

  12. September 17th, 2008 at 7:36 pm | Jeune Os says

    C’est dingue tout cet engouement pour ce morceau ! Encore plus dingue : Villalobos qui créée des pseudo-polémiques malgré lui !

    Des réactions à la con et à la pelle, en veux-tu en voilà… “Ouai mais il nous a habitué à soutenir mieux que ça, avant, avec ses prises de risque il incarnait le futur de la techno, mais là grosse déception… erreur impardonnable même !”
    Oh public, où va-t-on ???

    Ne ferait-on pas mieux de considérer celui qui a produit ce morceau, SIS ? Ce mec qui, avec un morceau tout aussi grand public appelé Nesrib (ou Standing), ne fait pas autant parlé de lui ! Pour la simple et malheureuse raison que Villalobos lui a moins porté son soutien…
    Et oui, Villalobos affirme carrément sa préférence à Trumpet en le distribuant… voilà même le 1er morceau produit par un autre que Villalobos à sortir sur son label ! Et quel morceau ? Un morceau accessible dis-donc ! oO

    Et là, BAM ! Les détracteurs profitent de l’occasion pour se lâcher. Ils crient à la faute grave :
    “Quel scandale, les club c’est pas le carnaval, la peine de mort pour Villalobos !”
    “Même destin que Heater, dans 1 mois ça passe sur FG ! J’ai peur que la minimale ne nous appartienne plus…”
    “C’est de l’arnaque, ça n’excite pas assez mon cerveau !”
    “La minimale tourne en rond, elle est morte, en voici la preuve !”

    Qu’est-ce que les puristes manquent de recul parfois… ou alors ils en ont trop : ils sont allés se percher dans un p’tit nid douillet à hauteur stratosphérique, et il leur paraît désormais inconcevable de faire machine arrière, d’apprécier un morceau “tubesque”. Résistance underground !

    Puis ça fait plaisir de descendre les références, les succès… d’affirmer son détachement. Et bien chers détracteurs, j’attends vivement l’expression de votre détachement dans les clubs et les disquaires !
    A lire toutes ces réactions de rejet (soit dit-en passant pas du tout représentatives de l’avis majoritaire, puisque ce morceau a prouvé sur les dancefloors qu’il faisait l’unanimité), on a l’impression qu’il existe quantité de blasés en techno. Parmi tous ceux-là, il doit bien y en avoir qui préparent la révolution de la musique électronique ??? J’attends…

  13. September 17th, 2008 at 7:50 pm | oli says

    tout doux Jeune Os

    quant à moi et pour faire concis , je trouve que ce morceau déboite, point barre

  14. September 17th, 2008 at 7:52 pm | mathieu says

    soSIS lol

  15. September 17th, 2008 at 7:57 pm | oli says

    et sinon juste pour apporter ma pierre à l’edifice de la comparaison avec Heater, je trouve que là ou le morceau de Samim devenait relou après 3 écoutes le Trompet goûte meilleur à chaque fois. peut etre à cause du côté moins tape à l’oeil de la boucle utilisée. là ça reste super hypnotique et sexy, heater t’es obligée de danser la bourrée auvergnate dessus, ça va 5 mn

  16. September 17th, 2008 at 8:05 pm | Jeune Os says

    “la bourrée auvergnate” ça ressemble à quoi ? lol

  17. September 17th, 2008 at 8:11 pm | oli says

    http://www.youtube.com/watch?v=NcIXw6u-65U

  18. September 17th, 2008 at 8:55 pm | Hugo says

    “Qu’est-ce que les puristes manquent de recul parfois… ou alors ils en ont trop : ils sont allés se percher dans un p’tit nid douillet à hauteur stratosphérique, et il leur paraît désormais inconcevable de faire machine arrière, d’apprécier un morceau “tubesque”. Résistance underground !”

    Bien dit, j’ai parfois la même impression. Mais bon nous, contrairement à certains, ça fait pas 15-20 ans qu’on écoute de la techno…

    Hahahah la bourrée auvergnate sur “Heater” !

  19. September 17th, 2008 at 10:56 pm | armyofsound says

    Balkan Beat Box, ouais, ça c’est bon ! j’adore le son de l’EST ( même si c’est un groupe US )
    SiS “trompeta” c’est vraiment nul …. :-(

    Voilà je donne mon avis …

  20. September 17th, 2008 at 11:47 pm | sammee says

    :)

  21. September 18th, 2008 at 2:16 am | Onirik says

    ça fait mal au cokeSis

    ps: Ed merci pour l’effort Reverso

    ;-)

  22. September 18th, 2008 at 8:57 am | dany says

    C pour moi AU SECOURS !! …C du Emir Kutzuritza sampler !!??….je n’ai rien contre un peu de trompéte mais la franchment c’est trop long..a la limite…andré verchuren que mes parents adoré écouté le dimanche pourait faire un come back !!? ..qui sait ?…

  23. September 18th, 2008 at 10:55 am | Ed says

    tout à fait de l’avis de Caro, ce track peut faire BO de Kusturica, pouet pouet ou autre, mais sur un dancefloor, c’est imparable, d’une part à cause de cette ligne de basse ronde comme une bille et ces trompettes qui sortent de l’ordinaire, et qui vont forcemment appater le chaland, sauf si tu es un mystique qui décide de faire une transition Heater – Trompets ou vice versa.

    Y’a pas de mystère pourquoi Heater et Trompetas cartonnent, un peu de variété face aux VST, Moog, Juno, 303 et autres SH101 c’est toujours welcome, nan?

  24. September 18th, 2008 at 10:57 am | tibo says

    Qd tu l’entends joué par Villalobos himself, au milieu des 40 000 personnes du Sonar, et le levé de soleil en pleine gueule, gtc peut en témoigner…. l’effet est garanti, trompette kitsch ou pas!!!! ;)

  25. September 18th, 2008 at 11:00 am | Ed says

    yes Tibo, une semaine plus tard, Fabric, Londres, Villalobos en tête d’affiche et même doublé de Trompets qu’au Sonar, même réaction collective, le soleil en moins mais tout aussi hystérique, Onirik peut en témoigner ;-)

  26. September 18th, 2008 at 12:19 pm | le loup says

    il l’avait joué aussi à la we love à la villette

  27. September 18th, 2008 at 3:45 pm | Jikiou says

    “Mais bon nous, contrairement à certains, ça fait pas 15-20 ans qu’on écoute de la techno…” j’aurai bien aimé un developpement alors avec mes 34 ans et ma premiere écoute de musique electronique à 18 je dois faire parti de ces certains…blasés ça ça le sous entendu?
    alors puriste ou pas puriste pouet pouet ou cheesy c toujours qu’une histoire de gout
    j’aime bien le trompeta et j’aime aussi Fizheuer Zieheuer les deux font leur preuve sur les dance floor…
    à bon entendeur

  28. September 18th, 2008 at 4:00 pm | Onirik says

    “Onirik peut en témoigner”

    euuuuh non….connais pas Fabric, moi si je sors c’est rigouresement Karaoke. De ce coté là c’est plûtot Nesrib qui fait un tabac, il y a plus de “lyrics”

  29. September 18th, 2008 at 4:47 pm | supachik says

    me faites pas sortir de mon mutisme en comparant cette bouse vulgaire de “heater” avec l’elegance de “trumpet”. Vraiment rien à voir. D’ailleurs j’ai tellement un bon flair que je n’ai jamais mis les pieds a une soirée ou HEATER etait joué mais que j’ai entendu TRUMPET une demi-douzaine de fois depuis le mois de juin.

    (Mal)Heureusement, il y a SIS et Cecille pour soutenir toute l’armada de clones à villalobos.

  30. September 18th, 2008 at 4:47 pm | supachik says

    j’espere que Sei Es Drum ne sera pas rayé…

  31. September 18th, 2008 at 5:09 pm | skull_missah says

    Ed says:
    September 18th, 2008 at 11:00 am
    yes Tibo, une semaine plus tard, Fabric, Londres, Villalobos en tête d’affiche et même doublé de Trompets qu’au Sonar, même réaction collective, le soleil en moins mais tout aussi hystérique, Onirik peut en témoigner ;-)

    #26 le loup says:
    September 18th, 2008 at 12:19 pm
    il l’avait joué aussi à la we love à la villette

    je confirme, j’etais a ces evenements aussi, je me le suis pris 3 samedi de suite, et toujours grosse reaction…

  32. September 18th, 2008 at 7:57 pm | romain says

    le blogariddims45 est terrible terrible

  33. September 18th, 2008 at 8:21 pm | Hugo says

    @ Jikiou: non non, “blasé” c’est une façon négative de le prendre.
    Je voulais plutôt dire que ceux qui ont de la bouteille, si tu me passes l’expression, ont plus d’expérience, connaissent mieux…

  34. September 18th, 2008 at 9:02 pm | molko999 says

    molko999 aime trompeta.
    Le seul probleme c’est que le morceau est tellement lie a Vilallobos que quand un DJ le joue on pense plus a Ricardo qu’a Sis…

  35. September 18th, 2008 at 9:59 pm | Hugo says

    Mouais, avec tous les mecs qui multiplient les alias ou qui révèlent pas leur nom, et puis les one-hit wonder, on a en musique électronique, on a l’habitude quand même que le DJ soit dans la lumière plutôt que le producteur.

  36. September 18th, 2008 at 11:06 pm | Boblataupe says

    Il suffit de mettre une vidéo de bourrée auvergnate en fond visuel et de lancer trompeta et voilà, la musique prend tout son sens. Kusturica>Trumpeta>heater

  37. September 19th, 2008 at 8:23 am | armyofsound says

    Attention Kusturica fait des tracks beaucoup plus punk rock que trumpeta ou Balkan Beat Box …
    Vous devez peut-être parler de Goran Bregovic (compositeur de nombreux films de Kusturica) ?

    Bregovic a sorti des magnifiques albums, et dedans il y’ a de quoi sampler et sortir au moins 1 Hit par jour qui ressemblerait à “trumpeta” … si vous voulez lancer un nouveau style … faut y aller !

    L’artiste ” Shantel ” fait déjà beaucoup parler de lui dans un style très club/tsigane avec des vrais musiciens ( pas de loop de trompette ) …

  38. September 19th, 2008 at 7:37 pm | Pedro says

    “Cela faisait longtemps qu’un track avait mit autant de gens d’accord, engendré une telle hype, ”

    Putain, les mecs, en plus, vous êtes devin (vu les commentaires qui ont suivi…) :D

  39. September 20th, 2008 at 12:33 pm | Jérôme P. says

    Je crois qu’il y a des gens voudraient émettre leur avis sur le sujet…

    http://www.youtube.com/watch?v=66KjNGYhQoY

  40. September 21st, 2008 at 2:10 pm | jano says

    Je crois que le lien pour SIS est mort, non ?

  41. September 21st, 2008 at 2:21 pm | clement says

    fixed

  42. September 22nd, 2008 at 8:57 am | ginette du poitou says

    @ caro, des tubes j’en ai entendue pas mal (je fete grossomodo mais 14 ans de techno) et celui la c’est de la soupe de discothèque et de voiture tuning (on en a deja eu plein des comme celui la) !! Sinon tu en pense ce que tu veux et j’ai pas attendue “get the curse” pour l’entendre.

  43. September 22nd, 2008 at 9:58 am | Jérôme P. says

    Oulala ça fight sévère ici… On se croirait chez fluctuat !!!

    Sis Trompeta on aime ou on aime pas ok mais après le comparer a heater ou a “de la soupe de discothèque et de voiture tuning” c’est vraiment plus qu’abusif !!! Franchement pour avoir un peu aussi de bouteille, ce morceau cartonne par la transe qu’il met sur un dancefloor, quand tu a un gars comme Villalobos ou Luciano aux commandes, dans un premier temps tu te demande a quelle sauce tu va te faire bouffer… ensuite la trompetta fatala arriba… la joie le bonheur l’euphorie…

    Je comprend aussi que si tu n’est pas fanatique de Villalobos tu risque de ne pas aimer… mais a mon avis tu risque de passer a côté des 14 prochaines années de musique électronique !!!

  44. September 22nd, 2008 at 11:07 am | ginette du poitou says

    “tu risque de passer a côté des 14 prochaines années de musique électronique !!!” t’inquiete pas pour moi et le kids lui te dira que le futur de la musique electronique ce situe du cote de surkin et consor, y a pas qu’un seul courant dans la musique electronique, a bon entendeur, salut.

  45. September 22nd, 2008 at 11:54 am | Jérôme P. says

    Je crois que tu a tout dit dans ta réponse et je n’ai rien a rajouter… a si passe le bonjour à pedro de ma part !!!

    P.S : ah oui moi c’est fluo kids, parce que “kids” tout seul c’est pas rigolo…

  46. September 22nd, 2008 at 12:15 pm | ginette du poitou says

    tu comprend rien en faite ;(

  47. September 22nd, 2008 at 12:39 pm | Jérôme P. says

    Mais si j’ai très bien compris !!! mais si tu dit : ” y a pas qu’un seul courant dans la musique electronique ” tu ne peut pas aussi dire : ” et celui la c’est de la soupe de discothèque et de voiture tuning ” quand le morceau retourne tous les dancefloors… SONAR – FABRIC – DC10 – PANORAMA BAR – AMNESIA – LOFT…

    Tu n’aime pas c’est tout et puis voilà… moi par exemple je n’aime pas le farci poitevin, je vais pas sur le blog de ceux qui aime leur dire que ce qu’il mange c’est de la merde…

    Nous on aime.. toi t’aime pas !!!

  48. September 22nd, 2008 at 1:53 pm | ginette du poitou says

    J’insiste pas mais un peux quand meme,

    Tu fais des amalgames entre le blog et ce morceau, je suis les aventures des ces petits gars depuis “night systems” et je suis la plus part du temps d’accord avec leur choix et meme content de decouvrir des nouvautes mais la je suis pas d’accord et le dis….. je suis d’ailleur pas le seul !

    On est pas oblige de toujours etre d’accord et ce que j’aime dans le principe du blog c’est que l’on peux le dire et echanger.

    Ps: “Nous on aime.. toi t’aime pas” !!! nul

  49. September 22nd, 2008 at 3:16 pm | jon_78 says

    bon déjà heater et trompetta non rien à voir que cela soit dans la conception mais aussi sur les sonorité après ce morceaux ce rapproche plus du Baihia de italo boyz bref moi ce titre je le trouve interessant je le jouerais peut être trés rarement mais si je peux le caler dans un de mes sets je penses que tu peux vraiment retourner les gens ( comme le yéké yéké aicid mix de more kante regarde la video ginette sur ce lien c’est hawtin qui l’envoie : http://fr.youtube.com/watch?v=PB64GWW8YfA ) voilà a ++

  50. September 22nd, 2008 at 4:03 pm | ginette du poitou says

    Man,
    le yeke yeke et aussi une daube “electroworld”, et c’est pas parsque les “nouveaux dieux” du dance floor le joue que ca va changer ma conception de l’electro, arreter de vouloir me faire chnager d’avis.

  51. September 22nd, 2008 at 4:11 pm | tao says

    j’aime pas trumpeta, j’aime pas Heater, yeke yeke idem , mais il parait que la tante de SIS fait des supers Kefta, ça j’adore ! hmmm

  52. September 22nd, 2008 at 5:16 pm | moumoun says

    j’ai parfois l’impression que dès que certains tracks plaisent à une majorité, de suite des raccourcis sont faits et un pseudo elitisme chez certaines personnes fait et que ces tracks sont taxés de “commerciaux”…
    La techno distillera toujours des tubes, parfois ceux ci sont légérement vulgaires, parfois un peu plus fins, le principe du tube c’est d’être catchy, fédérateur et efficace sur le dancefloor…Trumpet sans etre vulgaire, envoie du gros sur la piste, rien à dire là dessus.
    Ensuite quand j’entends dire que ce track est de la soupe pr boite generaliste ou tuning, je pense que certains ont pas du aller en boite gégé depuis longtemps, meme si ça peut se comprendre.

  53. September 22nd, 2008 at 5:18 pm | Jérôme P. says

    Mon très cher ginette du poitou,

    Je vous remercie de rendre ce débat riche en échange, effectivement vos points de vue sur la musique électronique nous intéresse beaucoup, en fait surtout votre système de classification de style, mes amis et moi nous voudrions connaitre la différence entre daube “electroworld” et c’est de la soupe de discothèque et de voiture tuning…

    Merci d’avance.

  54. September 22nd, 2008 at 7:02 pm | debector says

    on a rien contre les tubes, simplement ils nous saoulent car tout le monde le surjoue.
    l’interêt c’est la diversité nan??
    ça me gonfle d’entendre en soirée toujours les même titres, faudrait que les djs arretent de jouer systematiquement les tops charts de beatport, decks, nuloop, juno et compagnie.

    je fais un peu de hors sujet mais depuis quelque temps déjà il n’y a presque plus aucune prise de risque dans le set de 95% des djs, qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux.

    en résumé le titre de Sis est effectivement sympa quand tu l’a écouté 2/3 fois mais bon voilà quoi, passons à autre chose, c’est quand même pas le track de l’année hein.
    je préfère écouter ça en vo, comme vous le remarquerez pas besoin de s’appeler villalobos pour mettre le feu ;-p
    http://fr.youtube.com/watch?v=-BXBeOQ2UhQ

  55. September 22nd, 2008 at 10:47 pm | johnnyjohn says

    Bon allez je vais aussi dans le chaudron.
    Je n’aime pas ce morceau qu’est Trumpet.
    Rapidement, il ne se passe rien du tout dans ce morceau (une boucle de trompette en boucle pendant 5 minutes) et en plus l’ingé son s’est tiré en vacances.
    Et meme si ce morceau “retourne” tous les endroits hype du moment en Europe, quantité ne rime pas forcément avec qualité.
    Précision tout de meme : je ne taxe pas ce morceau de tuning, soupe et autres droles de qualificatifs. Ma critique repose sur sa structure et la qualité du son produite.

    Quant à Villalobos, ne pas l’aimer rimerait avec louper 15 ans de musique electro ? Dans ce cas la pas de probleme, si ca peut m’eviter d’entendre ce qu’il passe. Ceci dit en passant réduire sa “vision” de la musique electro à un dj, moi ca me fait plus peur qu’autre chose.

    Et oui, tout le monde n’aime pas Villalobos ni son clone Luciano. Tout le monde n’aime pas les tubes de l’été.

  56. September 22nd, 2008 at 11:14 pm | Onirik says

    Luciano clone de Villalolobos? N’importe quoi.

  57. September 23rd, 2008 at 7:26 am | clement says

    dans le même style, ce morceau a cartonné ausssi cet été
    http://fr.youtube.com/watch?v=_-kEwOP9lRE

  58. September 23rd, 2008 at 8:31 am | Jikiou says

    @Hugo ok
    @ Clement c pas malin de remettre des pieces le débat va continuer longtemps
    mme Irma n’avait peut etre pas tort c’est l’année de la trompette…

  59. September 23rd, 2008 at 8:34 am | Jikiou says

    @Hugo ok désolé pour ma non comprehension
    @ Clement pas malin de remettre une piece le débat risque pas d’etre clos
    Mme Irma n’avait peut etre pas tord c’est l’année de la tro-m-pette!!!

  60. September 23rd, 2008 at 9:12 am | armyofsound says

    Ouah c’est chaud ici ….
    Franchement je ne pige pas ce stress dans le post ?

    Nous avons le droit de dire qu’un morceau est nul ou pas … je ne vois pas le problème.
    De la techno reste de la techno … ” trumpetta ” de SIS je trouve ça nul, parce que c’est une recette facile, oui c’est sûr on voient des tonnes de personnes qui gueulent dés que Villalobos envois le kick et la trompette … remarqué, vous pouvez faire ça avec n’importe quel track qui a un petit break, et un gros kick ;-)

    C’est pas une daube commercial, c’est un titre facile à jouer.

    Je me rappels, il y’ avait le même problème avec ” Rollin ‘n Scratchin ” des daft à sa sortie sur Soma. Beaucoup crier aux génies, et d’autres à de la daube acid.

    et c’est pareil pour tout, je ne pouvais pas comprendre à l’époque qu’on ne puissent pas aimer “the bells ” de jeff mills !! Que le titre de Vapour Space sur +8 soit classé de track trance goa !! Enfin, y’en a des tonnes et des tonnes des tracks comme ça …

    Ah oui Villalobos je ne suis pas un grand fan non plus, et de ses tracks et de ses sets !! Pourtant je ne loupe rien de la musique électronique depuis 19ans …

    Justice au moins ….. ARFF, non je rigole !!!

    Bon voilà j’ai encore donné mon avis, qui ne sert à rien d’ailleurs ;-)
    ” YEKEKEKE ……. “

  61. September 23rd, 2008 at 1:42 pm | ginette du poitou says

    j’ai fait de la surenchere, vous avez marche, ca repond a ta question ?

  62. September 23rd, 2008 at 3:06 pm | supachik says

    non ms c pas grave ginette, ton avis est celui de qqun qui vit la musique electronique sur des blogs. c’est pas grave !

  63. September 23rd, 2008 at 3:26 pm | oli says

    alors que superquiche, lui, a donné son corps à la techno
    l’abnégation à son meilleur

  64. September 23rd, 2008 at 5:06 pm | Jérôme P. says

    supachik on se retrouve la semaine prochaine à Ibiza pour les closings… Je pense qu’on va pouvoir enfin écouter le Sis avec le sample de Charly Oleg !!!

    http://www.dailymotion.com/video/x9lf9_tournez-manege

    Il me tarde déjà…

  65. September 23rd, 2008 at 5:38 pm | supachik says

    high level debate !
    je crois que certains ont une vision un peu expeditive de la bonne musique ou des qualités esthetiques de certaines sonorités. HEATER n’est pas mauvais parce que c’est de l’accordéon, cet instrument peut produire des choses extremement belles et touchantes, mais parce que HEATER est eminemment vulgaire et débile, normal il a été pensé apr SAMIM comme tel (une grosse blague de potache => laissez l’humour musical à LAGAF). Il en va de meme pour la trompette ou le saxo qui ont ete à l’origine de quelques horreurs au cours de 25 dernieres années.

  66. September 23rd, 2008 at 6:20 pm | debector says

    la trompette a toujours eu ses fans, héhé !!
    http://fr.youtube.com/watch?v=SFoaKeETWsI&feature=related

  67. September 24th, 2008 at 7:24 am | Jérôme P. says

    eh ben… ça y est au 66ème post tout le monde commence enfin un peu a se détendre… j’ai cru qu’on aller pas y arriver !!! et tout ça pour une histoire de trompette… heureusement qu’ils n’ont pas sampler Le Grand Orchestre du Splendid !!

  68. September 24th, 2008 at 9:39 am | will ip^pon says

    Marrant ce mélange de Bergovitch et d’éléctro, ça porte bien son nom “Balcan beat box”.
    Bon mis a part ça en écoute journalière je trouve ça sympa, mais je vais pas me jeter sur les murs non plus.
    Après avec un petit apéro en extérieur, une nuit tombante et les 30°C de l’été ça me parait parfait pour bien entamer la soirée.

    ça fait parti de ces ovnis qui dans un set vont (et bien sur en fonction de l’état de notre cerveau), soit en faire sauter certain dans tous les sens, soit faire partir les autres en direction du bar (ou fumer leur clope).
    Pas de juste milieu on aime ou on aime pas (la preuve 67 post, on approche du record)

    A quand le “Banda beat box” style???? (oli ça te motiv pas ça lol)

  69. September 25th, 2008 at 12:41 pm | armyofsound says

    En parlant d’accordéon et de trompette ….
    SHANTEL ” disko partizani ” pour ceux qui ne l’aurait pas entendu en boucle sur nova ;-)

    http://www.youtube.com/watch?v=gViaOYgV8yI

  70. September 26th, 2008 at 10:51 am | Vlad says

    Moi ce track de SIS me fait penser à ce remix par Smith N’Hack du “Moving Like a train” de Herbert. remix bien marrant en tout cas.

  71. October 6th, 2008 at 10:02 pm | Dayvay says

    Qu’est ce qu’il a contre le tuning l’aut’ ?

  72. November 5th, 2008 at 12:35 am | t0m3 says

    Moi j’avoue j’suis plutôt hip-hop dancehall, mais j’remercie ce post car j’ai pu trouver les titres qui m’ont fait “leurs effets” sur les dancefloor cet été à savoir Sis trompeta et Ronald Christoph – Underground Limbo ;) moi j’ai aimer en tout cas… ^^

  73. December 14th, 2008 at 12:24 am | Dayvay says

    Tiens pour une fois qu’on est pas gavé de violons synthétiques, j’en profite pour en remettre une couche:
    http://www.residentadvisor.net/review-view.aspx?id=5524

    Et personne lui reproche quoi que ce soit à Momo, à ce que je sache ? Non ?

  74. March 21st, 2009 at 8:20 pm | Input Selector says

    Bulgarian Chicks playlistée par M.in
    http://www.inputselector.fr/podcast/2009-mars/

  75. March 4th, 2010 at 12:42 pm | Playlist # 29 : Let the issues be the issue « Get The Curse says

    [...] va vous rappeler quelques souvenirs. On pourrait croire que Gary Beck surfe honteusement sur sur le buzz de l’été mais même pas: j’ai écouté ce titre pour la première fois il y a 6 mois. Ravi de [...]

Leave a response